BIENVENUE AU CLUB

LES EUROCKÉENNES EN RÉSIDENCE SECONDAIRE AUTOMNE 2021

Ce samedi 20 novembre, la fête – en vrai et en grand – était de retour pour la Résidence Secondaire automnale des Eurockéennes. Et autant vous dire qu’on a adoré.
Abracadabra ! À minuit, le hangar des Eurocks devenait dancefloor XXL sous la baguette magique de l’équipe technique du festival. À l’intérieur, 3500 danseurs euphorisés par la décoration renversante du collectif Art Point M et par une programmation électro haute en couleurs et en bpm.

3°C dehors, 20°C dedans

 

Merci aux DJs pour le chauffage à l’oeil.
Derrière les platines ? Le live hystérique de Salut C’est Cool. L’énergie contagieuse du magnifique Bob Sinclar. Le set jazz-electro si cool de Bakermat. La techno engagée de Paloma Colombe.


Un peu plus tôt dans la soirée, une partie des danseurs avaient eu l’occasion de partager une expérience culinaire audacieuse élaborée par le chef étoilé Guillaume Sanchez.


Un voyage (g)astronomique relevé d’une mise en scène baroque et de la présence de personnages fantasques au service. Sourires et émerveillements autour des assiettes.


Un grand merci aux danseurs qui se sont partagés les places en quelques heures. Une pensée pour celles et ceux qui n’ont pas décroché leur sésame suite à la ruée sur la billetterie. Désolé pour cette fois-ci, ce n’est que party remise.


Toute l’équipe du festival referme cette série de Résidences Secondaires (été/automne) avec déjà des envies et des idées plein la tête pour les mois à venir.


Prochaine étape ? L’annonce des premiers noms de la
programmation des Eurockéennes de Belfort.
Vous allez adorer !

Salut C’est Cool

FR • techno boum boum

Techno, jamais pareil !

Reconfigurés en duo autour de Louis et Vadim, les cyber troubadours de Salut C’est Cool ont travaillé dur cet été pour nous livrer de nouveaux hymnes techno, à la hauteur de leur dernier disque Maison, coproduit avec le grand Jacques. Mais c’est finalement en live que les compères nous auront le plus manqué. Danser jusqu’à l’épuisement sur des beats ridiculement addictifs, ou encore hurler tous en cœur d’absurdes refrains : une belle promesse pour cette Résidence Secondaire d’automne.

22:00 > 23:00

BAKERMAT

NL •  Tropical House

Epic sax DJ

Vous l’avez sans doute connu grâce à son tube One Day (Vandaag), hommage à Martin Luther King, qui en 2013 avait chamboulé les charts dans de nombreux pays. Le star montante de l’électro fait aujourd’hui un retour fracassant avec pas moins de 2 albums sortis en 1 an, dont le nouveau The Spirit, et un titre de house brésilienne indétrônable (Baianá), streamé plus de 150 millions de fois ! Épiques solos de saxo et mélodies imparables : c’est certain, Bakermat a trouvé le cocktail parfait pour faire se lever les foules.

23:00 > 0:30

Bob Sinclar

FR • House, French Touch

Le Magnifique

DJ parmi les plus populaires de la planète, Bob Sinclar a contribué à exporter la French Touch dans les clubs du monde entier. Le faiseur de tubes électro des années 2000 (Love Generation, World, Hold On…) est depuis resté, de Las Vegas à Ibiza, une légende des dancefloors. Ses récentes performances sur les réseaux sociaux ont, certes, ambiancé les soirées de millions de confinés, mais rien ne pourra égaler un de ses sets fiévreux au contact de la foule. Le maître de la House écrasera à nouveau la concurrence dans le dancefloor de la Résidence Secondaire.

0:30 > 2:30

Paloma Colombe

FR-ALG • Hard drum, Techno berbère

Électronique sans frontières

Auteure d’un documentaire sur le musicien Ahmed Malek, et à la tête de la très tendance émission Radio Amazigh pour le Mellotron, Paloma Colombe porte haut les couleurs orientales et méditerranéennes dans ses différentes pratiques artistiques. Aussi pointus qu’envoûtants, ses sets percussifs aux influences kabyles ont amené jusqu’à la transe bon nombre de clubbers à travers le monde. Cet automne aux Eurocks, le meilleur des nuits underground de la capitale viendra jusqu’à vous !

 

2:30 > 4:00

FOOD

le diner du chef étoilé

Crédit photo : Ilya KAGAN

Pour cette résidence secondaire d’automne, le chef étoilé Guillaume Sanchez, aux côtés d’Olivier Prévôt-Carme et de la brigade du restaurant Saint-Martin de Montbéliard, propose un menu unique pour 200 convives (tables de 2, 4 ou 6 couverts). L’occasion d’un dîner gastronomique avec de nombreuses surprises dans un décor baroque. Une expérience gustative et visuelle.

GUILLAUME SANCHEZ

Chef étoilé et engagé

Avec ses tatouages jusque sur le visage, Guillaume Sanchez, candidat de Top Chef 8, ne passe pas inaperçu. Un look rock’n’roll qu’il aime transposer jusque dans ses plats ! Mais avant d’être cuisinier, Guillaume était un chef pâtissier réputé. Il est d’ailleurs double médaillé du concours des Meilleurs apprentis de France et a travaillé dans de prestigieuses maisons telles que Ladurée, Dalloyau et Pierre Hermé. 

 

En plein cœur de Paris, Guillaume Sanchez  a ouvert NESO, et avec son équipe, il pratique une cuisine d’auteur singulière et sincère. Une expérience sans compromis, enracinée avec bienveillance dans le terroir français. 

 

Il y démontre une cuisine contemporaine française libérée de ses certitudes et de ses obligations, mêlant les plus anciennes pratiques culinaires aux technologies du présent. La Résidence Secondaire automnale des Eurocks est une occasion unique de découvrir une cuisine libre portée par les saisons.

Menu

Entrée

Langoustine cuite et crue, topinambour fermenté, gel de tête de langoustine, algues, caviar osciètre

Plat

Lieu jaune ikejime cuit en cendre de persil, beurre blanc iodé

Dessert

Lait cru et oeuf fermier

Boissons hors menu

GALERIE PHOTOS

LA PRESSE EN PARLE