MARDI 20 JUILLET 2021

THE INSPECTOR CLUZO + PHILIPPE Etchebest (special guest)

FR • BLUES-ROCK  
ROCKFARMERS

Ils étaient venus seuls aux Eurocks en 2009 et 2016, mais c’est désormais en trio, avec en plus un invité de marque que le groupe fait son retour au Malsaucy… Et qui de mieux pour ces fermiers rockeurs, producteurs de foie gras le jour et musiciens la nuit, qu’un chef Meilleur Ouvrier de France tel que Philippe Etchebest pour les accompagner à la batterie sur quelques titres ? Une performance à déguster sans modération !

22H00 – SCÈNE SUR L’EAU

Fulu Miziki

R.D. CONGO • African percussive music
Eco(sound)system

Créativité et écologie vont de pair pour ce collectif de Kinshasa. La formation, dont le nom signifie “musique de la poubelle”, crée ses instruments à partir de détritus trouvés dans des décharges et éveille ainsi au problème des déchets, qui entache la capitale congolaise. Leur message et leurs rythmes hypnotiques résonneront, cet été, jusqu’au Malsaucy…

19H30 – SCÈNE SUR L’EAU

ACID ARAB

FR • Techno orientale
Les pionniers d’un nouveau genre

Ils font partie des artistes français les plus demandés à l’étranger, avec Justice et Carpenter Brut. Et pour cause, Acid Arab est considéré comme l’un des meilleurs représentants de l’hybridation entre techno et sonorités du Moyen-Orient. Avec un dernier album mêlant raï et tonalités dancefloor, ils feront voyager par-delà la Méditerranée.

21H30 – ESPACE GREENROOM

ASHER SELECTOR feat. SHOOBONG

SUISSE • Reggae, Dub
Experts du reggae aux platines

Ancien animateur pour la radio suisse Couleur 3 et programmateur d’une soirée Reggae au Montreux Jazz festival, Asher Selector est considéré comme l’un des plus grands spécialistes du genre. Son soundsystem retentit désormais dans les festivals du monde entier. Il sera accompagné, de Shoobong, du Dreadlockless Sound, pour un mix 100 % good vibes.

19H30 – ESPACE GREENROOM

OPTION RESTAURANT CHAMPÊTRE MARDI

Grands chefs, petites additions. Chaque soir de Résidence secondaire, un restaurant champêtre proposera – sur réservation – à 150 convives de découvrir la cuisine audacieuse, spectaculaire, mais jamais snob, d’un chef réputé d’ici ou d’ailleurs. Des tables de 2, 4 ou 6. Des conversions à bâtons rompus. Des petits plats dans les grands. 

La nature se met à table.

Grands chefs, petites additions. Chaque soir de Résidence secondaire, un restaurant champêtre proposera – sur réservation – à 150 convives de découvrir la cuisine audacieuse, spectaculaire, mais jamais snob, d’un chef réputé d’ici ou d’ailleurs. Des tables de 2, 4 ou 6, des conversations à bâtons rompus, des petits plats dans les grands. 

La nature se met à table.

LE DÎNER DU CHEF

Matthias Marc

Surdoué de la gastronomie française

Originaire du Doubs, Matthias Marc a un parcours exemplaire. Racines des Prés, Saint James, Meurice, Lasserre : du haut de ses 26 printemps, le jeune chef a déjà de l’or au bout des doigts. C’est grâce à ce savoir-faire hors du commun qu’il participe à la dernière saison de Top Chef, durant laquelle il parviendra à se hisser jusqu’aux portes de la finale. Aujourd’hui à la tête de 2 restaurants parisiens, Substance et Liquide, c’est une cuisine contemporaine et créative que ce nouveau prodige explore au quotidien.

Menu

Entrée

Tartare de boeuf montbéliard, coriandre, cajoux, gelée d’os à moelle pimentée, condiment jaune d’oeuf, oxalis
 

Plat

Volaille contisée au beurre de laitue de mer, salade de pomme de terre froide, algue dulse, fleurs de bourrache, tuile au nori
 

Dessert

Crémeux citron, poivre de timut, framboise, crumble, meringue au charbon végétal, oseille sauvage