JEUDI 22 JUILLET 2021

SKIP THE USE

FR • Electro-rock
“They’re cool and they know it”

Leur séparation il y a 5 ans avait attristé leurs fans et les Eurocks, marquées par leurs lives explosifs en 2013 et 2015. Heureusement, le groupe le plus électrisant du rock français a remis le couvert en 2019, avec un 4ème album qui promet, en live, de mettre le feu aux poudres. Comme dit dans leur récent single, ces gars-là sont “sacrément cool” (et ils le savent).

22H00 – SCÈNE SUR L’EAU

VLADIMIR CAUCHEMAR

FR • EDM, hip-hop
La mascotte des rappeurs francophones

Après un clip viral (« Aulos ») acclamé par Orelsan, il avait retourné le public des Eurocks 2018 lors de son apparition aux côtés du rappeur 6ix9ine, à la Plage. Le célèbre DJ au masque tête de mort, qui a depuis collaboré avec Lomepal et Roméo Elvis, et vient de sortir son premier EP BRRR, est désormais de retour pour un set qui s’annonce lourd !

20H00 – SCÈNE SUR L’EAU

DI-MEH

SUISSE • Rap, trap
Le nouveau phénomène du rap francophone

Di-Meh est l’un des meilleurs rappeurs en Suisse, et l’une des figures du collectif SuperWak Clique, qui s’est fait une place de choix parmi la scène francophone. Une réputation qui lui a déjà permis de s’offrir un casting 5 étoiles (Lefa, Vladimir Cauchemar…) pour son premier LP Mektoub, sorti cette année. Les bombes trap qu’il lancera sur le festival devraient finir de vous convaincre…

19H00 – SCÈNE SUR L’EAU

MOONSHINE

R.D. CONGO – CANADA – PORTUGAL • Afrohouse
Les rois de l’enjaillement

Modifier profondément les nuits d’une grande métropole n’est pas donné à tout le monde. Avec ses soirées explorant les rythmes africains, du coupé-décalé à l’afrobeat, en passant par l’afrohouse ou le gqom, le collectif Moonshine a comblé un manque sur la scène montréalaise et a fait des émules dans le monde entier. Prêts pour « l’enjaillement » de votre vie ? Avec Pierre Kwenders, San Farafina et Vanyfox

19H00 – ESPACE GREENROOM

PIERRE KWENDERS

R.D. CONGO – CANADA • Afrohouse
ORFÈVRE AFROFUTURISTE

Fondateur du collectif Moonshine, chanteur, Dj, auteur, compositeur basé à Montreal, Pierre Kwenders est un artiste qui mélange avec brio son amour pour la Rumba congolaise au Rnb, Hip-hop, Afrobeat, Electro. Côté Pop, à noter ses collaborations avec Win Butler d’Arcade Fire, pour lequel il a assuré les premières parties.

À PARTIR DE 19H00 – ESPACE GREENROOM

SAN FARAFINA

CANADA • Afrohouse
REGGAETON MADE IN MONTRÉAL

Rythmes de club up-tempo et sons afro modernes, Farafina est une DJ montréalaise qui s’inspire de ses racines africaines. Elle fusionne les accords du Garage et des rythmes erratiques de l’afro-house et du reggaeton.

À PARTIR DE 19H00 – ESPACE GREENROOM

VANYFOX

Portugal • Electro Batida
BATIDA’S NEXT BIG THING

Né à Lisbonne (Portugal), ce jeune producteur de 21 ans, installé en France depuis l’adolescence, est désormais considéré comme le nouvel espoir de la Batida, en lui apportant une modernité electro.

À PARTIR DE 19H00 – ESPACE GREENROOM

OPTION RESTAURANT CHAMPÊTRE JEUDI

Grands chefs, petites additions. Chaque soir de Résidence secondaire, un restaurant champêtre proposera – sur réservation – à 150 convives de découvrir la cuisine audacieuse, spectaculaire, mais jamais snob, d’un chef réputé d’ici ou d’ailleurs. Des tables de 2, 4 ou 6, des conversations à bâtons rompus, des petits plats dans les grands. 

La nature se met à table.

LE DÎNER DE LA CHEFFE

Sonia Ezgulian

Un petit rien extraordinaire

De sa grand-mère arménienne, Sonia Ezgulian a hérité du plaisir de cuisiner. Journaliste pendant dix ans, elle quitte Paris pour ouvrir à Lyon avec son mari, Emmanuel Auger, le restaurant Oxalis. Sept ans plus tard, elle se consacre à la gourmandise nomade, à l’édition culinaire et à des missions de consulting dans l’univers de l’hôtellerie et de la restauration. Son univers culinaire mêle l’astuce, la créativité, la poésie et l’art de métamorphoser les restes et les épluchures en festins

Menu

Entrée

Salade d’aubergines à la grenade comme à Alep
 

 

Plat

Crépinette laotienne, haricots coco au gingembre
 

 

Dessert

Mousse chocolat noir aux parfums haïtiens (cannelle, anis étoilé, citron vert)