restaurant champêtre & food trucks

Restaurant champêtre ou sur le pouce ? Saveurs d’ici ou d’ailleurs, de 18:00 à minuit, des foodtrucks réveillent vos papilles. Et pour les plus gourmands l’option Restaurant champêtre, avec des Top Chefs pour une gastronomie étoilée.

CONVOI DE FOOD TRUCKS

Explosion de saveurs pour petit creux à petits prix ! C’est un voyage culinaire qui vous attend avec un convoi de food trucks. Chaque jour, de 18h à minuit, enchantez vos papilles avec le Premium Burger, les délicieuses spécialités syriennes, le Fish & Chips réputé de Mersea ou encore les créations fruitées proposées par Clotilde Jacoulot, cheffe primeur et Meilleure Ouvrière de France. Exotique, gourmand et généreux : tout un programme.

> Tous les jours à partir de 18h

MATTHIAS MARC

Surdoué de la gastronomie française

Originaire du Doubs, Matthias Marc a un parcours exemplaire. Racines des Prés, Saint James, Meurice, Lasserre : du haut de ses 26 printemps, le jeune chef a déjà de l’or au bout des doigts. C’est grâce à ce savoir-faire hors du commun qu’il participe à la dernière saison de Top Chef, durant laquelle il parviendra à se hisser jusqu’aux portes de la finale. Aujourd’hui à la tête de 2 restaurants parisiens, Substance et Liquide, c’est une cuisine contemporaine et créative que ce nouveau prodige explore au quotidien.

Grégory Cuilleron

Un parcours presque parfait

Bercé par la gastronomie lyonnaise, et issu d’une famille de viticulteurs et d’amoureux du terroir, il fait ses premiers pas derrière les fourneaux à l’Auberge de l’Île. Véritable globe-cooker et handi-engagé, Grégory se réinvente à travers ses différentes activités d’animateur TV (La Tournée des Popotes, La Fabuleuse Histoire du Restaurant…), de conseil, de son statut d’Ambassadeur Eurocks Solidaires ou par sa participation à de nombreux événements culinaires… Véritable passionné, c’est une cuisine généreuse, inventive et décomplexée qu’il élaborera pour vous au Malsaucy.

Romain Tischenko

Discret et authentique

Suite à la première saison de Top Chef, où il avait victorieusement brandi le couteau à lame d’acier, ce jeune et discret chef s’est fait une place de choix dans le paysage de la gastronomie française. Romain Tischenko est aujourd’hui, avec son frère, à la tête de l’authentique bar à vins La Cave à Michel, à Paris, où l’on peut tout aussi bien déguster d’excellents tapas que faire l’expérience d’une cuisine élaborée. En Bourgogne, il partage également son goût pour la simplicité en valorisant les produits du terroir, dans son « Restaurant à Demeure » (RÀDE). De quoi concilier convivialité et ravissement des papilles.

Sonia Ezgulian

Un petit rien extraordinaire

De sa grand-mère arménienne, Sonia Ezgulian a hérité du plaisir de cuisiner. Journaliste pendant dix ans, elle quitte Paris pour ouvrir à Lyon avec son mari, Emmanuel Auger, le restaurant Oxalis. Sept ans plus tard, elle se consacre à la gourmandise nomade, à l’édition culinaire et à des missions de consulting dans l’univers de l’hôtellerie et de la restauration. Son univers culinaire mêle l’astuce, la créativité, la poésie et l’art de métamorphoser les restes et les épluchures en festins

Michel Roth

L’homme du Ritz

Lorrain d’origine, Michel Roth a marqué les plus grands établissements de la gastronomie française ; Ritz, L’Espadon, Lasserre. Chef talentueux, il a su incarner toute sa générosité, sa gentillesse au profit d’une cuisine savoureuse, gourmande et raffinée dans ses cuisines du « Terroirs de Lorraine » et de « La Table Cachée ». Le Chef a la volonté de travailler au maximum des produits de saison, soigneusement sélectionnés pour proposer une cuisine renouvelée au gré des saisons. Lauréat de la compétition mondiale la plus prestigieuse – Le Bocuse d’Or – il est aujourd’hui président de l’académie de remise du prix.

François Adamski

Rigueur et savoir-faire

Du Ritz au Plaza Athénée, le chef étoilé François Adamski a travaillé dans les plus grands établissements de la gastronomie hexagonale. Il s’est imposé au fil des années comme l’une des références de l’école française classique, décrochant tour à tour le Bocuse d’Or – premier prix de la compétition la plus prestigieuse au monde – et le titre de Meilleur Ouvrier de France. Aujourd’hui en charge de l’innovation culinaire au laboratoire créatif du Studio Culinaire Servair, il travaille aux côtés d’autres chefs étoilés pour rehausser les standards de qualité de la restauration embarquée.

Clarence Kopogo

Cuisine afro-créative contemporaine

Originaire de Centrafrique, la cheffe Clarence Kopogo cuisine pour s’exprimer et perfectionner ses œuvres. Après avoir été formée par de grands chefs tel que Thierry Marx, c’est en famille que la « Table Nali » se voit éclore. Mêlant art de la musique et gastronomie, c’est avec passion que ses plats gourmands et épicés ravivent les papilles.

> mardi 20 juillet

Aina Ramadison

Partage, transmission et respect

Raffinée et pétillante, c’est après avoir passé 18 ans dans la finance que la cheffe décide de se lancer dans sa passion : la gastronomie. C’est dans sa culture franco-malgache que son inspiration puise pour créer à travers sa cuisine, un langage commun. Respectueuse de la terre et des produits, c’est une émulsion de saveur qui vous feront voyager.

> mardi 20 juillet

Olivier Prévôt-Carme

Le chef de brigade

Depuis 1986, le chef Prévot-Carme est à la tête du restaurant gastronomique « Le Saint-Martin » à Montbéliard. Cet acharné du travail se renouvelle au fil des saisons en ajoutant à ses activités un service traiteur et une poissonnerie. Attaché aux petits commerçants, c’est une cuisine locale qui crépite dans vos assiettes. Discret et passionné, ce natif des Vosges sera à la tête d’une brigade locale pour les dîners des Eurockéennes En résidence secondaire.